Incógnita Incógnita (Énigme), c'est le nom que nous avons donné à l'effigie qui préside et veille sur le site Arqueología Ecuatoriana, depuis toutes les fenêtres. Son origine est anecdotique, comme presque tout d'ailleurs dans la pratique archéologique équatorienne. Il s'agit d'une pièce unique, sans contexte connu, tombée entre nos mains de façon très paradoxale.

Interprétation iconographique

Musée Manuela Sáenz PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Carlos Álvarez Saá
Jeudi, 26 Juillet 2007 12:07

Le musée Manuela Sáenz est une institution privée, créé par Carlos Alvarez Saá, le 22 janvier 1994, avec l'objectif de rechercher, sauver, restaurer et diffuser les valeurs historiques et culturelles de notre pays, durant toutes les époques et principalement l'Indépendance.

EXPOSICIÓN PERMANENTE:
El Museo Manuela Sáenz cuenta con 11 salas de exposición, en las que se pueden observar pinturas, libros y una diversidad de objetos personales de: Manuela Sáenz, Simón Bolívar y Antonio José de Sucre. Además se puede leer la correspondencia de estos personajes.

Existen también colecciones de armas, monedas, marfiles, óleos europeos de distintos autores, pinturas y esculturas de tipo religioso.

PERSONAL QUE LABORA:
Sr. Carlos Álvarez Saá - Director Propietario
Sra. Johanna Carrasco - Coordinadora
Srta. Gabriela López - Guía de Planta
Srta. Rita Machasilla - Guía de Planta

HORARIO DE ATENCIÓN Y DIRECCIÓN:
Lunes - Viernes 8:30 a.m. - 12:00 p.m. y 14:00 p.m. - 16:00 p.m.
Sede: Junín 709 y Montúfar, Quito

Teléfono: (+593) (02) 2958-321